Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Borderline Boulimique.
29 août 2013

Birth.

Bonjour & bienvenue sur Requiem for a War, je tiens avant tout à préciser que ce blog est interdit aux moins de 13 ans, non pas que le contenu sera pornographique mais j'aborderais des sujets plutôt sensibles, surtout concernant le mal être en général, l'auto-destruction, les TCA etc.. & j'ai pour principe de dire que ce n'est pas à la portée de n'importe qui de comprendre ce monde.

Je vais me présenter rapidement, je me nomme Nhëyl (Je préfère rester "anonyme") j'ai 20 ans & pour le moment ma vie se résume à faire la fête & essayer de garder la tête hors de l'eau. Je suis passionnée par l'écriture, la lecture, la Musique, les voyages en tout genre etc.. 

Je suis ce qu'on appelle une personne Borderline, ou moins glorieusement un état limite, toujours entre la psychose & la névrose. Une bombe à retardement qui ne sait jamais quand elle va exploser. Ce qu'on appelle un Borderline c'est quelqu'un qui est sujet à des changements d'humeur violents, qui est submerjé à chaque émotion (Une personne dite "saine" ressent 30 à 40 émotions par jour, chacune d'une durée de vie d'environ 16 secondes). Chez un Borderline l'émotion dure bien plus longtemps & les ressent à l'extrême, en contre-partie il ne ressent que 5 à 15 émotions par jour. Le fait est que malgré le fait qu'elles soient intenses le Borderline saura les cacher comme il se doit, il paraitra froid, indifférent, décalé par rapport à ce qui l'entoure. Si l'émotion qui le saisit est bonne il passera le laps de temps avant la prochaine émotion à être joyeux, joviale voir euphorique & dans certains cas hystérique de bonheur. Dans le cas contraire un sentiment de désespoir intense le saisira, l'anxiété montant au fil des secondes, le paralysant à l'intérieur de son propre crâne. Tout un tas de désirs morbides lui traverseront l'esprit, la colère prend généralement le dessus, la rage intérieur ébouillentera tout son corps & il n'aura d'autre choix que de l'exprimer sauvagement.
Le Borderline passe souvent pour un impulsif, il n'est jamais maître de soi & pourtant il passe sa vie à se contrôler, à cacher ce qu'il ressent pour se protéger des autres mais surtout de soi-même. Il a peur de ce qu'il cache à l'intérieur, il se voit comme un monstre qui lors des crises de colères deviendrait une autre personne. 

& avec ce genre de pathologie en amène d'autre. Je suis Boulimique vomitive, il y a maintenant deux ans je faisais entre 3 & 6 crises par jour. Je me gave le plus rapidement possible pour combler ce vide intérieur puis quand j'estime être pleine à craquer je me fais vomir pour (Ce n'est que ma vision des choses) me purifier, purger mon corps de toute cette bouffe qui déforme mon corps. Heureusement depuis mon passage dans un institut psychotérapeuthe j'ai diminué la fréquence de mes crises, actuellement j'en suis à 1 à 2 par jour (Cela varie en fonction des mon état émotionnel, je peux passer une semaine sans en faire une & la semaine suivante en faire 5 en une journée). Ajouté à cela j'ai de moins en moins faim, je passe des jours sans avaler quoi que ce soit & je finis par faire une crise & me maudire d'être faible. Ce n'est pas tant le désir de maigrir qui me pousse à ne plus manger, mais je n'ai réellement plus faim, je n'ai plus faim de rien à part boire & me défoncer. 

Les personnes Borderline sont bien plus sujetes à tomber dans la dépendance que n'importe quelle autre pathologie, ils recherchent les mêmes effets que les émotions positives qu'il ressentent. Ils espèrent s'élever à un état euphorique constant, c'est pour cela que les doses augmentent très rapidement, ils n'ont aucun contrôle sur leur consommation, ils finissent par être complètement dépendant beaucoup plus rapidement qu'un drogué dit "normal". L'alcool est un moyen qu'a le Borderline de se libérer de son propre corps, autrement dit des sentiments qui l'habitent, ils finissent par ne plus rien ressentir & se libèrent de leur condition. 

Je m'arrêterai bien plus sur chacun des points que je viens d'aborder dans des prochains articles, j'espère qu'avec ce blog je pourrais aider d'autre personne dans ce cas là, j'espère aussi m'aider moi-même en parlant ouvertement de ce que je vis chaque jour. Mais une chose à ne pas oublier, il y aura toujours pire que soi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Me suis perdue sur la toile à la recherche de... je ne sais même plus... Et je suis tombée sur tes memoires. Ton écriture est puissante... J'arrive à ressentir tout ... Cela fait 2 ans maintenant... Qu'es tu devenue ?
T
Merci (un peu délicat de dire ca) pour ton blog, tes mots.<br /> <br /> En espérant te lire prochainement.
D
Je suis tombée sur ton blog. Pas de mise à jour cette année, je voulais savoir un peu où tu en étais...
Journal d'une Borderline Boulimique.
  • Bienvenue sur Requiem For A War, si vous êtes sur ce blog c'est que vous vous êtes encore perdu sur la toile. Ou alors vous vous sentez concerné par ce journal intime, par cette pathologie qui ronge le peu de bon sens qu'il vous reste. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité